Earthland Kpop
Annyeong Haseyo ! Happy

Bienvenue à vous sur le forum d'Earthland Kpop, créée pour les fanas d'Asie comme vous et nous ! ✿♥️♥️

Inscrivez-vous pour en découvrir plus sur nos projets fansub, de scantrad, sur la musique coréenne, japonaise, taïwanaise, chinoise, et même thaïlandaise, ou bien juste pour venir discuter Happy Vous ferez ainsi parti de la Esia Family ! ~

Venez nombreux et amusez vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Earthland Kpop
Annyeong Haseyo ! Happy

Bienvenue à vous sur le forum d'Earthland Kpop, créée pour les fanas d'Asie comme vous et nous ! ✿♥️♥️

Inscrivez-vous pour en découvrir plus sur nos projets fansub, de scantrad, sur la musique coréenne, japonaise, taïwanaise, chinoise, et même thaïlandaise, ou bien juste pour venir discuter Happy Vous ferez ainsi parti de la Esia Family ! ~

Venez nombreux et amusez vous !
Earthland Kpop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour à tous et à toutes [Validée]

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes [Validée] Empty Bonjour à tous et à toutes [Validée]

Message par Orah Mer 11 Juin - 10:25

Je ne suis pas très douée pour faire une présentation, alors je profite de votre modèle de présentation!

♚ - D'où vient ton pseudo ? Euh... j'ai contracté mon prénom et rajouté un "h".

♚ - Prénom (facultatif) :  Oriane

♚ - Age : 24 ans

♔ - Passe-temps/Passions :
-Passe temps: lire différents livres venant de pays différents, la photo, films/séries/dramas/bollywood, sorties en tout genre, écouter de la musique etc.
-Passions: la photo et les voyages (quand les sous sont au rendez-vous...)

♔ - Tes ambitions :
Réussir à décrocher mon diplôme. Pouvoir faire de nombreux voyages dans différents pays d'Asie et d'Amérique (entre autre) et pouvoir retourner dans les 2 ans à venir en Corée du Sud qui me manque beaucoup.

Tes préférences :

♔ -Groupes préférés : Brown Eyed Girls, 2PM, BIGBANG,, JYJ, 2NE1, One Ok Rock, Coldrain, SiM, Epik High, et CNBLUE / Je rajoute Lee Hyori, Rainie Yang, Kim Jong Kook, Psy, Vanness Wu, Seo In Guk et Eric Nam en artistes solos (j'ai surement oublié des groupes mais de tête c'est ceux-ci qui me reviennent)
♔ - Stars/Artistes préférés : (dure dure comme question) Kim Soo Hyun, Ha Ji Won, Seo In Guk, T.O.P, Drunken Tiger (Tiger JK), JaeJoong, Rainie Yang, Lee Hyori, Kang Ji Hwan, Yiruma, Nobuo Uematsu et Jay Chou.

♔ - Acteurs/Actrices favorites :

-Acteurs/actrices Coréennes, Chinoise et Taïwanaises: Ha Ji Won, Kim Soo Hyun, T.O.P, Rainie Yang, Kang Ji-Hwan, So Ji Sub, Seo In Guk, Hyun Bin, Kim Woo Bin, Lee Seung Gi, Cha Seung Won, Kim Ha Neul, Lee Jun Ki, Mike He, Lee Min Ho, Siwon, Yoon Eun Hye, Jung Il Woo, Gong Li, Zhang Ziyi, ... je vais m'arrêter là.

-Acteurs/actrices d'autres nationalités:
Eva Green, Peter Dinklage, Kit Harington, Iwan Rheon, Clint Eastwood, Meryl Streep, Ryan Gosling, Benedict Cumberbatch, Alexander Skarsgard, Ellen Page, Zachary Quinto, Henry Cavill, Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Amy Adams, Johnny Depp, Brad Pitt, Leonardo Di Caprio, Deepika Padukone, Shahid Kapoor, Shahrukh Khan, Aishwarya Rai, Ranveer Singh, Ranbir Kapoor, Priyanka Chopra. (Je vais m'arrêter là aussi).

♚ - Mangas préférés : Family Compo, Cat's Eyes, City Hunter, Ah My Goddess, I"s, Gokinjo, Paradise Kiss et Fairy Tail.
♚ - Animes préférés : Mononoke Hime, Tonari no Totoro, Sen to Chihiro no kamikakushi, Natsume Yuujinchou et le Tombeau des Lucioles.

♚ - Dramas favoris : Hwang Jin Yi, Reply 1997, City Hunter, Secret Garden, You Who Came From The Stars, Dream High, White Christmas, Coffee Prince, Iljimae, Hong Gil Dong, A Gentleman Dignity, Life ... etc.

♚ - Films préférés : Printemps été automne hiver et printemps, Mémoires d'une Geisha, Secret, Yes or no, Rough Cut, Sunny, A millionaire's first love, 71 into the fire.

♦ - Tu es plus romance, action, drame, Shōjo, Josei, Shōnen etc ? Josei, Shojo, Shonen, action/comédie/drame/policier.

→ Quels sont vos régions asiatiques préférées ? Pourquoi ?
Corée du Sud car j'aime énormément leus culture, leurs paysages traditionnels et modernes, la nourriture, la langue, leurs musiques et leurs dramas/films et cosmétiques et cafés froids....!
J'y suis allée 1 mois en vacance et l’atmosphère Coréenne me manque beaucoup.
Japon pour leurs magnifiques paysages, leurs temples/palais traditionnels, leur langue et musique (et nourriture). => je souhaite aussi y partir en vacances mais c'est un pays très cher, donc je vais attendre un peu.
Taïwan: Paysages, musiques et drama et je voudrais découvrir leur culture (un voyage s'impose mais pas tout de suite).
Cambodge/ Vietnam/ Thaïlande/Inde: j'ai vu énormément de photos que ma sœur a réalisée et cela m'a conforté dans l'idée que je veux découvrir ces pays et leurs cultures.


♣ - Comment as-tu découvert ce forum ? Que penses-tu de celui-ci ?
Pour tout vous dire je cherchais des informations sur le drama Empress Ki que j'ai commencé petit à petit et que j'aime beaucoup. J'aime énormément les dramas historiques.
Je viens d'arriver mais ce forum m'a l'air chaleureux.

→ Le petit mot de la fin... Le mot clé est : Esia.


Dernière édition par Orah le Jeu 12 Juin - 14:53, édité 1 fois
Orah
Orah

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes [Validée] Empty Re: Bonjour à tous et à toutes [Validée]

Message par Lucy-chan Mer 11 Juin - 20:32



Bonsoir Orah ^^ Déjà, bienvenue sur le fo', j'espère que tu t'y sentiras bien ~
Wow, j'aime bien ta présentation, elle est bien détaillée et j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes, que l'on a en commun.
J'adore les voyages. Comment est-ce donc la Corée du Sud ? ^^ Tu as eu l'air d'avoir beaucoup aimé, non ? On a pour projet d'y aller plus tard aussi... Enfin, je ne savais pas qu'ils faisaient des cafés froids (comme des cafés frappés ?).
J'aime la photo (je n'en fait pas malheureusement mais cela ne m'empêche pas d'apprécier la photographie ^^). Lire est une de mes passions : tu as des auteurs préférés ? Un registre en particulier ? Sinon, je suis très contente de savoir que tu connaisses et aimes : Epik High, Tiger JK, Yiruma, Jay Chou, Rainie Yang, Vanness Wu, les Brown Eyed Girls, Reply 1997, Life (y a des trucs révoltants dans ce drama quand même), Coffee Prince (ce drama a fait que je suis tombée "amoureuse" de Gong Yoo et Yoon Eun Hye ahah), Mémoires d'une geisha (le film que j'ai vu 4 fois... Mais le trio Michelle Yeoh, Gong Li et Zhang Ziyi, ça ne peut que être bien. Zhang Ziyi est bonne actrice je trouve ~), Sunny (le film coréen ?), Paradise Kiss et Fairy Tail. Je suis aussi une V.I.P et une BlackJack ! ^^
Et, est ce que le film Printemps été automne hiver et printemps est bien ? Faudrait que je tente les films de Kim Ki-duk un jour...
Enfin, je parle trop... Desperated (au fait, cela dérange si on se tutoie ? ._.)
Juste pour conclure, encore bienvenue, je te valide ^_^
Lucy-chan
Lucy-chan
Admin - Lieutenant
Admin - Lieutenant

Féminin Messages : 172
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 27
Localisation : In Wonderland ~
Emploi/loisirs : Have fun.
Humeur : Calme ^^

http://earthlandkpop139.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes [Validée] Empty Re: Bonjour à tous et à toutes [Validée]

Message par Orah Mer 11 Juin - 21:07

Bonsoir Lucy Happy!
Merci pour l'accueil !

Pas de soucis pour me tutoyer ! Je te tutoie aussi si cela ne te dérange pas Happy!

Merci beaucoup pour ma présentation, je me suis permise de mettre des acteurs/actrices qui n'appartiennent pas au monde "Corée / Japon / Taïwan etc".

Les voyages sont des expériences humaines très riches!
Alors la Corée du Sud, je suis allée deux semaines et demi environs à Seoul et un peu plus d'une semaine à Busan. C'est très dépaysant et aussi incroyable, on a dû mal à réaliser au départ qu'on est en Corée du Sud xD !
On arrive à l'aéroport d'Incheon (qui est, paraît-il, le plus grand aéroport au monde), on suit la foule de personnes, on se retrouve dans un petit "rer" qui nous amène à un endroit où on récupère les valises . Avant on passe par des couloirs interminables (enfin ils ne sont pas si longs que ça je pense mais après 13h d'avion, on est fatigué xD). Puis on suit les panneaux en anglais, les escalators, on voit les supers gros panneaux de publicités et on se retrouve dans un grand endroit où il y a différentes lignes de métros et pleins de magasins.
J'ai pris deux photos, avec mon vieux téléphone, assez rapidement (en marchant) de l’aéroport et de l'immense salle avant les métros ...
Spoiler:

(zut j'ai envoyé le message sans le vouloir u_u', je continue donc ...)

Bref je vais pas décrire chaque moment là bas sinon on n'est pas sorti...

C'est assez facile de se repérer à Seoul, il y a le métro et énormément de stations, de plus, dans le métro on trouve facilement un guide. J'ai eu de la chance une amie habitait là bas pendant 2 ans donc elle m'a expliqué avant de partir de trois trucs et je parlais souvent avec elle sur le net (je lui ai rapporté plein de cosmétique !).

Alors l'argent part surtout dans les déplacements (trains, métros, avion), les logements (guest house) ont des prix raisonnables. Je vous conseils de trouve des guest house où on parle anglais et français (Stay Korea pour Seoul: la gérante parle couramment français, elle est très gentille et ses employées sont très gentilles et parlent un peu français sinon anglais // Blue backpackers à Busan, ils parlent anglais et la famille est géniale).

J'ai beaucoup aimé la Corée du Sud, bien sur il y avait des mauvais côtés (comme partout) par exemple (oui on commence par les mauvais côtés x) !)...
Les regards insistants (on ne sait pas si c'est de la méfiance ou de la curiosité) de certains coréens (oui je bronze très vite donc ma peau passe à un caramel cuivré ce qui peut en étonner ou outrer certains, le culte de la peau blanche quand tu nous tiens xD) peuvent être au bout d'un moment fatigant, mais bon on passe vite au dessus et puis ce n'est pas une majorité!
La chaleur: 40° pour 80% d'humidité (nous sommes parties mi juillet-mi août)... quand on marche quasi toute la journée, c'est du sport! Après parfois il y a des gentilles Taïwanaises ou des ajumma qui t'offrent des éventails publicitaires x) ! (Ou tu croises des grands pères qui boivent leur soju en plein cagnard à 16h qui se moquent (gentiment) de toi pendant que toi tu bois ton eau qui n'est plus fraîche depuis longtemps! J'ai adoré ce moment, tellement unique, les grands pères sont trop drôles !)
La conduite des Coréens (la plupart, on ne fait une généralité)... là tu obéis aux feux! Les taxis passent s'ils veulent passer même si c'est vert pour toi, ils font demi tour sur des voies, ils s'arrêtent sur une voie pour parler à quelqu'un qui est censé tenir un magasin (xD), les scooters roulent sur les trottoirs et les passages piétons et te regardent comme si tu étais en faute... Moments magiques xD !

Un point qui peut être négatif, comme être positif: il ne faut pas s'attendre à ce que tout les coréens parlent anglais non pas du tout... On va dire que: 1/3 parlent anglais, 1/3 ne font pas l'effort de parler anglais et 1/3 ne parlent pas anglais. Donc il est conseillé de connaître deux trois mots ou d'avoir une appli téléphone ou livre!
Après ce n'est pas gênant du tout qu'ils ne parlent pas anglais, c'est tellement magique quand on se met à baragouiner du coréen en mimant ce que tu veux xD!
On s'est lié d'amitié avec une dame qui tenait un restaurant (où JYP a mangé d'ailleurs, on l'a sû en regardant les autographes qu'elle avait affiché) et qui ne parlait pas du tout anglais, elle nous avait fait un coeur sur la nourriture Very Happy(nous sommes allées dans son restaurant 3 fois, la dernière fois ce fut après 1 semaine et demi d'absence et quand elle nous a vu elle nous a fait de grands sourires et le coeur).
Spoiler:

Autre point négatif ou non: le piment! Si on craint... attention aux kimchi ou plat traditionnel avec une sauce rouge et des feuilles vertes (j'ai une photo). Le plat est très bon mais... on a utilisé beaucoup de mouchoirs ! Les ajumma étaient morte de rire et nous proposait : du vin, du soju et de la bière... moment de moqueries gentilles Happy.
Spoiler:

Les points positifs il y en a tellement, le temps est super (bon oui il fait super chaud mais il fait tellement beau!), il y a tellement de chose à voir!

Temples, Palais, musées, parcs! Et c'est vraiment pas cher ! La nourriture est excellente (samgak kimbap!!!! Ils me manquent tellement...)
http://coffeehelps.files.wordpress.com/2011/07/triangle.jpg

On croise de toutes les nationalités et les gens n'hésitent pas à venir te parler, surtout les étrangers ou les hommes coréens surtout.
Sinon on te prend en photo aussi, avec ou sans ta permission... mais bon. Une petite Taïwanaise nous avait demandé si elle pouvait prendre une photo avec nous et on a accepté elle était toute gentille, et nous a offert un éventail Happy!

On se sent vraiment en sécurité là bas, on sortait le soir pour aller prendre un café ou se perdre dans les rues (on a vu un attroupement de fans d'ailleurs devant la maison de quelqu'un... on a jamais su qui c'était). C'est très aéré là bas et on ne sent pas la pollution.
Que dire que dire, tellement de chose!

Oui il faut prendre des livres avant de partir c'est utile, surtout pour Seoul c'était...Seoul cartoville. Très pratique pour les rues et les métros. Par contre Busan il y a moins de métro (donc bus et petits trains si vous voulez voir les temples qui sont à l’extérieur) . Pour Busan il n'y a pas de livre cartoville mais dans les guest house ils vous donnent des plans sinon il y en a à la gare.

Pour les metros c'est assez simple, il y a des bornes et on dit de lieu de départ et le lieu d'arriver et en fonction des kilomètres, tu as un ticket avec un montant précis. Je ne sais pas si je suis claire... Et à Seoul si tu rends ta carte tu as 500 won ! (équivalent à un samgak kimbap ou un café froid dans les family market). Par contre un truc qui peut perturber c'est les panneaux de direction dans le métro. Au fur et à mesure que tu te rapproche du quais, ils changent les noms de direction... donc il faut vérifier que ce nom de station est bien sur la bonne ligne de métro!

Il n'y a pas de voles là bas, enfin il y en a un peu maintenant (vole à l'arraché) d'après ma petite vendeuse coréennes qui tient une épicerie près de chez moi, mais franchement c'est vraiment vraiment vraiment une minorité. On peut laisser notre sac avec tout nos sous et nos portables et aller chercher notre café deux étages en dessous et le sac n'aura pas bougé avec tout dedans.
On se sent vraiment bien là bas, et puis la nourriture est géniale.

Alors oui il y a des cafés froids (frappés Happy!) , c'est d'ailleurs là bas que j'ai découvert leurs existences. Ils sont dé-li-cieux, les meilleurs que j'ai goûté et ils sont énormes et pas cher du tout...!!! Celui que je prenais étais le "caramel mocha frappe" et mon amie "vanilla cream mocha frappe" : succulents !
Je vous conseille: Angelinus Coffee qui est mon gros coup de cœur et puis Coffee Bean. Il y en a énormément, tout comme les boutiques de cosmétiques. Très bien pour la peau, non testés sur les animaux et sans produits chimiques Happy(ou vraiment peu).
Ex de marques: Innisfree, Etude House, Skin Food, Tony Moly, Nature Republic, The Faceshop et j'en passe.
Si vous voulez testez je connais un site internet (tenue par des coréennes habitants à Seoul) où les prix sont abordables. Bien sur c'est vraiment pas cher là bas.
Je me suis aussi fait le plein de cd, album, photobook (extraordinary's 20's des BIGBANG par exemple).

Par contre niveau concert on a vu surtout des musiciens de rue (Hongdae par exemple: quartier étudiant ou Insadong : quartier touristique), pour les concerts c'est plus simple de connaître soit quelqu'un là bas (malheureusement mon amie était déjà repartis) ou un coréen car sinon... cela dépend du style de groupe en faite. Alors je ne sais plus pour qu'elle chaîne de télévision on a tenté ... mais pour celles-ci (comme pour les autres) il y a un nombre limité de places gratuites et quand on se retrouve avec de gros groupes de fan (groupes officiels) qui attendent depuis 1 an tel ou tel comeback, c'est mort tu te fais jeter... Et ça dépend aussi de leur mentalité, après on a pas forcé tant pis, on a loupé Wooyoung et Psy...

Alors si tu as des questions précises je t'en pris pose les moi, sinon je pars un peu dans tout les sens xD!

(viens de voir ton second post)

Alors Seoul et Busan sont des villes assez similaires sauf pour leur taille.
Busan est plus petite donc peut être plus chaleureuse (mais il fait moins chaud: vive la mer!) : le soir chaque magasin met la musique à fond donc on a l'impression d'être dans une boite de nuit ambulante. Vu que c'est plus petit tout les immeubles couverts de lumières flash dans la nuit c'est beau. Par contre niveau mobilité c'est galère... et pas de clim dans le métro c'est...difficile mais bon. Il y a un très beau aquarium à Busan et aussi (parait il) le plus grand centre commercial du monde: on y est allé et certes il est immense!!
Seoul est immense, mais tellement aéré, on ne sait pas où donner de la tête: très utile d'avoir une amie avec un super sens de l'orientation! (je suis une bille...) mais moi en échange je parlais anglais ou baragouinais du coréen Happy.
Il y a de tout: quartier traditionnel, moderne, les deux (gangnam par exemple avec son magnifique temple bouddhiste!) . Il y a des magnifiques musées, des temples, des palais, des cérémonies de relève de la garde etc.
Seoul tu en prends plein les yeux et en plus c'est la ville où tu arrives donc... !

(pour l’aéroport j'ai modifié le haut de mon post ;)où je parle de l’aéroport ! )

La Corée du Sud c'est super propre! A Busan par contre ils ont une manière de distribuer les prospectus : soit ils les collent au sol, soit ils te les jettent du scooter alors que tu bois un café froid.... enfin c'est spécial mais c'est vivable Wink!

Alors j'ai mis quelques photos (pas super utiles j'aurai pu mettre mieux désolée...) de mon vieux téléphone de l'époque car celle de mon gros appareil photo c'est mort elles sont trop lourdes.

Allé je met des photos insolites de Seoul:

Spoiler:

Photos insolites de Busan:

Spoiler:

Je vais m'arrêter il est tard (0h20 x)!)

Si tu as d'autres questions ou si tu souhaites voir d'autre photos de temples, palais, les villes en général, n'hésite pas!

(désolée je ne me suis pas relue pour les fautes d'orthographes...!)

Je vois qu'on a beaucoup de points en commun, j'en re-parlerai plus tard !

Good night !

Encore merci pour le très bon accueil!


Dernière édition par Orah le Mer 11 Juin - 22:24, édité 2 fois
Orah
Orah

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes [Validée] Empty Re: Bonjour à tous et à toutes [Validée]

Message par Lucy-chan Mer 11 Juin - 21:22



Bonsoir ^^ Ah et bien de rien pour l'accueil, c'est normal je trouve, cela fait parti de mon rôle et ça me fait plaisir ~ Cool, pas de problème, on se tutoie alors. Pas de problème pour la présentation, je voulais rajouter que j'aimerais, comme toi visiter l'Inde, la Thaïlande (pour tout les temples bouddhistes et le reste) ainsi que le Vietnam.
Sinon, merci de m'expliquer un peu ton voyage, ainsi que l'arrivée à l'aéroport ahah. Comment c'est Séoul ? Et Busan ? Tu as préféré quoi entre les deux ? ^^ Voilà ~
Lucy-chan
Lucy-chan
Admin - Lieutenant
Admin - Lieutenant

Féminin Messages : 172
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 27
Localisation : In Wonderland ~
Emploi/loisirs : Have fun.
Humeur : Calme ^^

http://earthlandkpop139.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes [Validée] Empty Re: Bonjour à tous et à toutes [Validée]

Message par Orah Mer 11 Juin - 22:23

Hop un court message pour te dire que j'ai modifié (et continué) celui du haut Happy!

Ps: je répondrai aux autres questions demain Happy , enfin tout à l'heure !
Orah
Orah

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes [Validée] Empty Re: Bonjour à tous et à toutes [Validée]

Message par Lucy-chan Mer 11 Juin - 23:11



Wouah Orah, merci beaucoup de m'avoir raconté votre voyage, j'avais l'impression d'y être ahah. Merci pour les photos aussi !
Oui, j'ai encore pas mal de questions, mais je ne les poserais pas dans l’immédiat, sinon on va y passer la nuit XD
Tu as l'air de vivre une véritable histoire d'amour avec le café frappé, je me trompe ? x)
Sinon, merci pour les conseils, c'est gentil de ta part.
J'avais entendu les histoires comme quoi on pouvait laisser ses affaires genre sac à main, sans qu'il y est de vols, je n'y avais pas trop cru au début à vrai dire. Et aussi pour les gens habillés à la mer, mais pour les bouées, je ne savais pas ahah.
A vrai dire, tu n'as pas fait vraiment de fautes dans ton long récit et puis j'ai tout compris donc on s'en fiche (pour le dire franchement).
Oui pas de problème, on peut en reparler quand tu veux, juste je ne serais pas dispo durant plusieurs jours, révisions et bac oblige (c'est fou comme j'ai hâte...). Là, j'ai du mal à dormir à cause de la chaleur *osef* x) Enfin, je te dis bonne nuit, à bientôt ! ^^
Lucy-chan
Lucy-chan
Admin - Lieutenant
Admin - Lieutenant

Féminin Messages : 172
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 27
Localisation : In Wonderland ~
Emploi/loisirs : Have fun.
Humeur : Calme ^^

http://earthlandkpop139.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes [Validée] Empty Re: Bonjour à tous et à toutes [Validée]

Message par Orah Jeu 12 Juin - 8:51

Bonjour  Very Happy 

Commençons par les "anciennes questions" :

Oui j'aime beaucoup la photo, je le fais à titre de passion et aussi de détente, donc en Corée du Sud par exemple je m'étais un peu de temps à faire un temple ou palais ou musée. Je prenais aussi les rues.

Malheureusement ces temps-ci je n'ai pas trop le temps de lire mais en général j'aime beaucoup Amélie Nothomb et sinon récemment j'ai lu du Haruki Murakami qui est un grand écrivain et puis actuellement je lis le livre : De mémoire Indienne, Lame Deer "en quête d'une vision" de John Fire Lame Deer & Richard Erdoes. L'histoire Amérindiennes m'intéresse aussi pas mal.
Je lis aussi beaucoup de livre pour mes études, ils sont tous intéressants. Il y a les livres de Angela Davis qui sont intéressants, j'en avais lu un pour une option à la faculté sur la politique et les femmes.
Je pense que mon prochain livre sera Dome de Stephen King.
Niveau auteurs en particulier, pas spécialement, je lis souvent du Amélie Nothomb mais je lis un peu de tout.
Niveau registres.... policier, épouvante/mystère, historiques (des mémoires, biographies), recherches (par exemple... sur tel ou tel questions psychologiques, sociologiques,politiques, de soins, des questions humaines etc.).
Mon cousin m'avait donné un livre/bd très intéressant que j'ai dévoré sur l'expérience d'un Sud Coréen en Corée du Nord. Il nous parle donc sous forme de bd de l'expérience qu'il a eu en tant que travailleur Sud Coréen en Corée du Nord, il peut tourner le triste en image drôle, ce qui donne un contenu très touchant. Il nous explique aussi la politique actuelle (à l'époque) de la Corée du Nord et Sud. Le livre s'appelle: Le visiteur du Sud de Oh Yeong Jin.

Je vois qu'on a beaucoup de points en communs pour les groupes, artistes, films et manga Happy!

Alors pour Sunny , oui je parle du film Coréen.
Life fut un drama qui m'a marqué, je crois que j'avais environs ton âge quand je l'ai vu. Ce qui est bien c'est que la fin est assez subtile il n'y a pas de tout est bien qui fini bien et les actrices sont douées. Oui il y a des choses révoltantes et cela se passe toujours actuellement, au Japon, en Corée du Sud, chez nous aussi mais c'est très tabou...!

Pour Printemps, été, automne, hiver et printemps: c'est un film magnifique, tout en subtilité, très épuré et avec des scènes de lenteur qui rend le film assez poétique. Je te le conseil, il est assez dépaysant en plus. Les films de Kim Ki Duk sont en général assez bon, je voulais voir de lui... Souffle et Locataires.

Les pays asiatiques ont une richesse dans le patrimoine hallucinante et ce qui est aussi assez beau c'est la mariage entre le moderne et le traditionnel (en Corée du Sud, au Japon, en Chine, par exemple).

La Thaïlande, le Vietnam (et aussi le Cambodge) sont des destinations très peu coûteuses. Je crois qu'il est un peu difficile de se déplacer au Cambodge mais je veux absolument voir le temple d'Ankor.
Je pense que pour le prochain pays d'Asie sera la Thaïlande (après la Corée du Sud...).

Pour le café frappé: Oui tout à fait xD ! En plus c'est tellement rafraîchissant! On en prenait 3/4 dans la journée environs.
Sinon à Paris Baguette (oui oui les asiatiques adorent mettre des noms français) leur thé à la pêche est super bon Happy!
Ils adorent le thé, par contre c'est très sucré pour la plupart!

Mais de rien pour les conseils Wink!
La Corée du Sud est vraiment un endroit facile d'accès, à Seoul il y a de tout et c'est facile de s'y repérer.
Le bus par contre les arrêts sont tous en hangul! Dans le métro par contre c'est: coréen, anglais, japonais et chinois.
A Seoul tu croises quasiment tout le temps des français (ou Belges): touristes, travailleurs ou étudiants. Quand tu t'éloignes des sentiers touristiques tu les croises moins mais si tu vas à: Hongdae, Myeongdong ou encore Insadong, tu les croises.
Les trois quartiers cités sont vraiment des endroits géniaux pour: cafés, thés, shopping, souvenirs, l'art insolites, la vie des jeunes et l'ambiance des quartiers populaires.

La prochaine fois on pense repartir un peu à Seoul et Busan et aussi voir les plus petites villes, il y a des petits bijoux en matière de temple et palais et paysages Happy. La Corée du Sud est riche. On pense passé sur l'île de Jeju. On avait hésité à faire Seoul-Jeju au départ mais Jeju étant une petite île on avait peur de s'ennuyer au bout d'un moment, donc on a choisi Busan pour notre premier voyage en Corée du Sud. Je pense que Jeju c'est plus une île à faire 2 jours.

Oui tu es plus détendue en Corée du Sud et à l'aise. Les gens laissent aussi leur portable à charger dans les cafés pendant qu'ils lisent sur les canapés ou qu'ils retournent prendre un café en bas.

Ah je comprend, les études avant tout! Bon courage pour le bac! Je te comprends, avec ce temps, le bac, c'est pas vraiment la chose que tu souhaites le plus !
Oui cette chaleur est pas agréable la nuit !

Bye ~

Petits cadeaux:

Spoiler:

(j'ai eu du mal à le prendre, mais j'ai eu un bon reflex xD)

Spoiler:

C'était au Namsangol hanok village (à Seoul près de Namsan)

EDIT 14h20

Pour les produits comestiques je vais te montrer quelques exemples de produits que tu peux trouver là bas.

(actuellement: attention je raconte ma vie, je suis en train de faire un masque à l'argile de Jeju et c'est très agréable).

Chez Etude House:

La BBcream qui est très agréable et multi fonctions:
http://2.bp.blogspot.com/-IpWasf9aNOo/T_KIISCAGtI/AAAAAAAAAjs/pUhbRhzWBrk/s1600/Etude-House-PRECIOUS-MINERAL-BB-CREAM-BRIGHT-FIT3.png

La crème pour les mains (je les avais acheté là bas et j'en ai recommandé après): soft, douce et hydratante (et elles sentent bon et le packaging est adorable).
http://kpoptown.com/shop298397/cosmetic/etude/skincare/missing%20handcream%20re.jpg
Malheureusement sur le site où je me réapprovisionne ils en ont plus pour le moment.

Leur vernis à ongles adorable :
http://media.tumblr.com/ab7ff607d33a7a615366dfaa3aee6bd9/tumblr_inline_mr71ezRFRj1qz4rgp.png


Innisfree est génial pour les sheet masques:
http://www.chic-princessa.com/img/p/1369-2103-thickbox.jpg
J'en avais ramené plein Happy.

Le masque que j'utilise actuellement:
http://imgs.inkfrog.com/pix/excellentcastle/super-volcanic-pore-clay-mask_01d.jpg

Skin Food est aussi très bien pour les masques, surtout en pot:
Voici ceux que j'ai:
http://www.skinfoodvietnam.com.vn/uploads/product/large_5b9866a90b2e268765c6401f39659e35.jpg
(attention avec le sucre ça peut irriter la peau! Si la peau a tendance à s'irriter facilement mieux vaut utiliser celui au riz! Sinon c'est un bon peeling)
http://www.prettyandcute.com/images/products/48742.jpg
Alors l'odeur est très particulière, mais sinon elle revivifie la peau et c'est toux doux la texture

Tony Moly ont aussi de bons produits:

http://cdn.msglitzy.com/wp-content/uploads/2010/10/tonymoly1.jpg
Les egg sont géniaux et sentent bon, ils n'agressent pas la peau et fonctionnent plutôt bien (j'en ai qu'un seul sur les trois je précise, une amie a déjà utilisé les autres).

http://4.bp.blogspot.com/--IX9_OjGEtQ/Un-XGVHXG8I/AAAAAAAAAGA/EDWZFX-ozEo/s1600/%EF%BF%BD%EF%BF%BD%CF%B8%EF%BF%BD_%EF%BF%BD%DA%B5%EF%BF%BD%C5%A9%EF%BF%BD%EF%BF%BD.png
Cette crème pour les mains sent bon mais on a encore l'effet crème sur les mains un petit moment après.

http://a404.idata.over-blog.com/5/23/28/77/5/P1030049-copie.jpg
Les masques exfoliants sont pas mal aussi, par contre peut être un peu irritant mais redonnent un peu de peps à la peau.

(Bien sur pour toutes commandes si on est mineur avoir l'accord des parents Wink)

Voici une photo que j'avais faite à Myeongdong où il y a beaucoup de magasins de cosmétiques:
Spoiler:
Orah
Orah

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes [Validée] Empty Re: Bonjour à tous et à toutes [Validée]

Message par Lucy-chan Jeu 12 Juin - 15:40

Bonjour bonjour Happy
Merci d'avoir répondu à mes questions !
Oui je connais Haruki Murakami, j'ai quelques livres de lui. J'aime beaucoup Stephen King. J'ai prêté Simetierre à ma meilleure amie, elle a aimé mais a pas mal flippé ahah. Pareil pour Misery d'ailleurs (Annie fait peeeeur). Ah, je connais presque toutes ces marques de cosmétiques coréens, mais j'ai jamais pu commander ahah ><
Je crois que tu as trouvé une de mes failles : Bigbang XD
Merci pour les 2 photos ahah ainsi que tout le reste. Merci pour les encouragements aussi ~
Sinon, pour le film coréen Sunny, je l'ai adoré, j'ai même fait un article dessus. Et j'espère que tu pourras aller en Thailande, ça à l'air génial ~ J'espère que tu pourras visiter le Wat Pho et le Wat Arun, à Bangkok héhé. Enfin, à bientôt !
Lucy-chan
Lucy-chan
Admin - Lieutenant
Admin - Lieutenant

Féminin Messages : 172
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 27
Localisation : In Wonderland ~
Emploi/loisirs : Have fun.
Humeur : Calme ^^

http://earthlandkpop139.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes [Validée] Empty Re: Bonjour à tous et à toutes [Validée]

Message par Orah Jeu 12 Juin - 19:09

De rien, c'est tout naturel  Happy .

Haruki Murakami et Stephen King sont de supers écrivains. Oui, Stephen King est quand même un maître de l'horreur et de l'effroi Happy !
La série Dôme, tiré de son livre, est pas mal, il faut que je la continue!
Mais j'hésite à lire le livre en premier.

Un jour tu pourras en essayer de ces marques cosmétiques Happy , soit grâce à un voyage là bas soit grâce à une commande! Il y a beaucoup de marque après il faut essayer de trier un peu histoire de s'y retrouver.

Oui tout à fait, j'ai remarqué que tu aimes bien les BIGBANG! Ce groupe est tellement bien !
Il y avait pas mal de publicités avec eux. Sinon je crois que le champion de la publicité (poster et tv) quand on était à Seoul c'était Kim Soo Hyun ! Il était partout : téléphone, ordinateur, viande, café.

De rien pour les photos ! (j'en ai mis trois je crois, deux au milieu et une à la fin Happy )
De rien pour le bac! Tu verras c'est une épreuve à passer, certes pas agréable/stressante/fatigante comme chaque épreuve de la sorte mais après on l'oubli et on se détend! Courage !

J'ai adoré le film Sunny très touchant!

J'espère aussi pour la Thaïlande! On verra comment se profil l'avenir mais j'irai ça c'est sûr. Il y a tellement d'endroits dans le monde qui ont l'air magnifiques et intéressants!
Orah
Orah

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes [Validée] Empty Re: Bonjour à tous et à toutes [Validée]

Message par Lucy-chan Ven 13 Juin - 15:35



Ah c'est assez drôle, car je suis d'accord avec toi pour pas mal de choses ^^
Merci pour ta réponse, on continuera de parler prochainement si tu le souhaite ^^ Bonne soirée ! Happy
Lucy-chan
Lucy-chan
Admin - Lieutenant
Admin - Lieutenant

Féminin Messages : 172
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 27
Localisation : In Wonderland ~
Emploi/loisirs : Have fun.
Humeur : Calme ^^

http://earthlandkpop139.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes [Validée] Empty Re: Bonjour à tous et à toutes [Validée]

Message par Orah Ven 13 Juin - 16:04

Ah c'est bien si on se retrouve dans nos avis Happy !

Si tu as des questions sur quoi que ce soit, n'hésite pas et pas de soucis pour reparler avec toi !

De rien !
Le bac se termine quand ?

Orah
Orah

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes [Validée] Empty Re: Bonjour à tous et à toutes [Validée]

Message par Lucy-chan Dim 15 Juin - 8:48



Super, et bien je te poserais d'autres questions plus tard ^^
En fait, le bac a déjà commencé x) Enfin, j'ai passé tout mes oraux, ça se termine le 23 ~ Prions pour la philo, coef 7 ça fait mal... x)
Merci de demander ! Bonne journée Happy
Lucy-chan
Lucy-chan
Admin - Lieutenant
Admin - Lieutenant

Féminin Messages : 172
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 27
Localisation : In Wonderland ~
Emploi/loisirs : Have fun.
Humeur : Calme ^^

http://earthlandkpop139.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes [Validée] Empty Re: Bonjour à tous et à toutes [Validée]

Message par Orah Dim 15 Juin - 15:06

Hello !

Oula d'accord il a donc commencé! J'ai 1 train de retard!
Les oraux, la partie qui me fait le plus stresser en général!

Bon courage pour la philo !
Je compatis, à l'époque (coup de vieux xD), j'étais aussi en L !

Bonne fin de journée Happy !

Orah
Orah

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes [Validée] Empty Re: Bonjour à tous et à toutes [Validée]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum