Earthland Kpop
Annyeong Haseyo ! Happy

Bienvenue à vous sur le forum d'Earthland Kpop, créée pour les fanas d'Asie comme vous et nous ! ✿♥️♥️

Inscrivez-vous pour en découvrir plus sur nos projets fansub, de scantrad, sur la musique coréenne, japonaise, taïwanaise, chinoise, et même thaïlandaise, ou bien juste pour venir discuter Happy Vous ferez ainsi parti de la Esia Family ! ~

Venez nombreux et amusez vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Earthland Kpop
Annyeong Haseyo ! Happy

Bienvenue à vous sur le forum d'Earthland Kpop, créée pour les fanas d'Asie comme vous et nous ! ✿♥️♥️

Inscrivez-vous pour en découvrir plus sur nos projets fansub, de scantrad, sur la musique coréenne, japonaise, taïwanaise, chinoise, et même thaïlandaise, ou bien juste pour venir discuter Happy Vous ferez ainsi parti de la Esia Family ! ~

Venez nombreux et amusez vous !
Earthland Kpop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

[Tw-Pop] Show Luo - Wu Ji Xian vostfr

2 participants

Aller en bas

[Tw-Pop] Show Luo - Wu Ji Xian vostfr Empty [Tw-Pop] Show Luo - Wu Ji Xian vostfr

Message par Lucy-chan Sam 21 Juin - 22:44




Hi tout le monde ! Connaissez vous l'artiste taïwanais Show Luo ? Beh je vais vous faire une petite bio rapide (désolée, flemme pas le temps d'en faire une personnalisée...) puis vous expliquer de quoi il s'agit héhé ~

[Tw-Pop] Show Luo - Wu Ji Xian vostfr A57c6b31cf87349962d6d8d836806acc

Spoiler:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

M'enfin, tout ça pour vous dire qu'il y a près d'un an (même un peu plus), j'ai commencé à traduire quelques chansons coréennes puis certaines en mandarin, car j'ai remarqué que certaines étaient mise de côté. J'avais traduit cette chanson de Show Luo d'une part, pour mieux la comprendre, et d'autre part, car je trouvais ça sympa de traduire ! ^^ Voilà en partie comment on a débuté dans le fansub...
Bon, vu que c'est ma première traduction et que ça commence à dater, vous pouvez me donner votre avis, en étant indulgent(e)s s'il vous plait x)
Enfin bref, on a bien galéré avec ce MV... On a eu pas mal de problèmes avec ce clip quoi... En tout, c'est la 3 ème fois qu'on le subbe ! 2 fois par Shin-Hye, et une fois par Elsa o/ Big up à vous et à votre patience ahah Admiration 

Enfin bref, si vous voulez des infos sur la chanson :

Titre : Over the limit / Dance to the limit / Wu Ji Xian {舞极限}
Artiste : Show Luo {羅志祥} (vous l'aurez compris).
Date de sortie : 2012
Pays :
Taïwan

Notre traduction du MV :


MV de Show Luo en vostfr !

Clip officiel :


Attention, vous risquez d'être hanté(e) par de "Na na na na na na na" ....
Dans tout les cas, merci à vous si vous visionnez ce MV !  Au revoir
Lucy-chan
Lucy-chan
Admin - Lieutenant
Admin - Lieutenant

Féminin Messages : 172
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 27
Localisation : In Wonderland ~
Emploi/loisirs : Have fun.
Humeur : Calme ^^

http://earthlandkpop139.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tw-Pop] Show Luo - Wu Ji Xian vostfr Empty Re: [Tw-Pop] Show Luo - Wu Ji Xian vostfr

Message par Orah Dim 22 Juin - 9:42

Merci pour cet MV et cette bonne traduction de votre part !

Je connais Show Luo grâce au drama Hi My sweatheart que je veux commencer pendant les vacances d'été peut être.
J'avais aussi commencé Hot Shot mais ce drama ne m'avait pas vraiment plu donc je l'ai arrêté.

Cette chanson rentre vite dans la tête effectivement ! Elle est vraiment bien et puis avec votre traduction on comprend les paroles et c'est encore mieux!
Orah
Orah

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Tw-Pop] Show Luo - Wu Ji Xian vostfr Empty Re: [Tw-Pop] Show Luo - Wu Ji Xian vostfr

Message par Lucy-chan Dim 22 Juin - 15:16



Hi Orah ~ Chouette, un commentaire ~
Merci à toi pour les compliments, ça me fait plaisir ! Je ne pensais pas que la traduction serait merveilleuse, vu que je ne l'ai pas changé (et que les paroles en anglais n'étaient pas comment dire, très sensées parfois, mais ça va, on a vu pire). Enfin, si elle te plait, c'est super ! ^^
Oui, comme tu l'as dit, la chanson est bien et reste vraiment en tête, je le vais pas étaler ma vie mais même mon frère a eu les "na na na na na na na" tête durant un moment (on les avaient compté ensemble, y en a près d'une cinquantaine si je me souviens bien).
Ah, apparemment, Hi My Sweetheart est plutôt bien, il faut s'accrocher jusqu'au 5 ème épisode, où là, ça commence à être intéressant. Hot Shot est sur ma liste, faudrait voir ._.
Sinon, merci encore ! ^^
Lucy-chan
Lucy-chan
Admin - Lieutenant
Admin - Lieutenant

Féminin Messages : 172
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 27
Localisation : In Wonderland ~
Emploi/loisirs : Have fun.
Humeur : Calme ^^

http://earthlandkpop139.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tw-Pop] Show Luo - Wu Ji Xian vostfr Empty Re: [Tw-Pop] Show Luo - Wu Ji Xian vostfr

Message par Orah Dim 22 Juin - 15:40

Mais de rien !
Je trouve la traduction claire, parfois, comme tu dis, les traductions ne sont pas logiques ou les tournures de phrases sont pas claires. Là je n'ai pas trouvé de phrases non claires et puis parfois nos langues n'ont pas les mêmes expressions. Là dans tous les cas j'ai trouvé la traduction bonne et claire!

Ah oui à ce point! Il y a beaucoup de na na na!
Ton frère aime aussi la musique Taïwanaise et les dramas asiatiques ?

Une amie me l'a conseillé, et vu qu'elle sait que j'aime beaucoup Rainie Yang Happy !

Tu verras si Hot Shot te plaît! Je n'ai pas du tout accroché... Déjà à la base j'ai un peu du mal avec les dramas "sportifs". Après aimer ou non un drama c'est assez personnel, tu vas peut être accrocher Happy !
Orah
Orah

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Tw-Pop] Show Luo - Wu Ji Xian vostfr Empty Re: [Tw-Pop] Show Luo - Wu Ji Xian vostfr

Message par Lucy-chan Dim 22 Juin - 19:36




Ah super ! ^^ J'avais essayé de donner un peu de sens à la traduction et ne pas faire du mot à mot, parce que la traduction c'est aussi de l'interprétation je pense.
Oui y en a beaucoup ! Ah non, mon frère aime deux/trois animes (surtout Naruto...), la nourriture japonaise "de base", les jeux vidéos et ça s'arrête là au niveau de l'Asie. Enfin, il est plus jeune que moi donc il a le temps de découvrir. C'est juste qu'il est gentil, donc il m'a aidé à les compter, car je galérais un peu toute seule, et parfois je lui demande des trucs en anglais ou je lui parle de l'Asie etc, et il est assez réceptif, il m'écoute quoi. Et aussi, parfois je ne me gène pas pour mettre de la musique en coréen, mandarin ou autre, et malgré lui, il retient des mélodies ou des paroles ahah x)
Enfin bref, pour clore cette petite parenthèse, Rainie Yang est bien dans ce drama (je l'aime beaucoup aussi) mais Show Luo joue au départ le rôle d'un idiot, ça peut être assez drole mais énervant aussi... Et après, ce n'est pas du tout pareil. Mais tu verras bien ça, je te dis rien, sinon je vais spoiler, et je n'aime pas trop ça ! Enfin tu as raison sinon, ça dépend des avis.
Lucy-chan
Lucy-chan
Admin - Lieutenant
Admin - Lieutenant

Féminin Messages : 172
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 27
Localisation : In Wonderland ~
Emploi/loisirs : Have fun.
Humeur : Calme ^^

http://earthlandkpop139.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tw-Pop] Show Luo - Wu Ji Xian vostfr Empty Re: [Tw-Pop] Show Luo - Wu Ji Xian vostfr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum